Type de contrat | CDI |
Secteur | Enseignement |
Unité | ESTBB |
Campus | Campus Saint-Paul | Lyon |
Date de prise de fonction | au plus tard en mai 2024 |
Taux d'emploi | temps plein |
Rémunération | selon expérience |
Date limite de candidature | vendredi 23 février à 12h |
Profil enseignement
Capacité démontrée (notamment par la charge de cours et les publications) à enseigner et publier en français et en anglais (maîtrise d’une autre langue appréciée). L’enseignant-chercheur recruté, potentiellement titulaires d’une HDR, pourra enseigner (cours magistraux, travaux dirigés et travaux pratiques en bachelor assistant ingénieur biologie biochimie biotechnologies, en licence science de la vie et humanités et dans la filière ingénieur en biotechnologie en français et en anglais. Les enseignements à pourvoir sont principalement en biologie cellulaire et moléculaire, en biotechnologie et en bio-informatique. Ils pourront être adaptés en fonction du domaine de spécialité de l’enseignant-chercheur recruté.
L’enseignant chercheur recruté devra apporter sa contribution au suivi pédagogique personnalisé de chaque étudiant afin de répondre aux besoins de performance, d’encouragement, de soutien ou d’orientation. Il devra participer au conseil de la vie de l’école et travailler en équipe et témoigner d’implication, de solidarité et de créativité dans les projets de l’école.
Profil de recherche
Le Pôle Biosciences, Technologies, Ethique de l’ESTBB offre un espace de recherche original au sein de l’UR Confluence, Sciences et Humanités de l’UCLy. Son projet structurant porte sur les enjeux des biotechnologies au service de l’environnement et des populations vulnérables.
L’attention sera particulièrement portée sur les publications, nationales et internationales, et sur leur nombre. Le recrutement portera prioritairement sur des profils de chercheurs ayant une expertise dans l’axe de recherche porté par le pôle Biosciences, Technologies, Éthique sur la valorisation des molécules à haute valeur ajouté issues des biodéchets industriels.
- Sens de l’organisation, sens du service, rigueur
- Aptitude au travail en équipe
- Connaissance du fonctionnement du monde universitaire et de l’enseignement supérieur
- Maitrise des technologies de l’information et de la communication
- Maitrise de la langue anglaise